Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Renaud Barral 8e de la finale du solo libre masculin

Renaud Barral s'est classé 8e de la finale du solo libre masculin de natation artistique mercredi aux championnats du monde de natation à Doha, au Qatar.

Le Bruxellois a totalisé 117,4333 points, terminant à 92,7022 points du vainqueur, l'Italien Giorgio Minsini.

Minsini l'a emporté avec 210,1355 points devant l'Espagnol Dennis Gonzalez-Boneu (196,3750) et le Colombien Gustavo Sanchez (192,0812).

Renaud Barral, 35 ans, s'était qualifié pour la finale grâce à sa 8e place en qualifications mardi. Il avait alors récolté 118,8895 points.

Lundi, Barral avait fini 12e et dernier de la finale du solo technique, remportée par le Chinois Yang Shuncheng, 4e mercredi, devant Dennis Gonzalez Boneu et Giorgio Minisini.

Les épreuves en solo messieurs sont apparues pour la première fois au programme des Mondiaux lors de la précédente édition, l'été dernier à Fukuoka. Les Espagnols Dennis Gonzalez Boneu, dans le programme libre, et Fernando Diaz del Rio, dans le programme technique, avaient écrit l'histoire en s'adjugeant les premiers titres.

Renaud Barral avait participé à ces Mondiaux en duo mixte avec Lisa Ingenito. Ils avaient terminé 7es de l'épreuve libre et 11es de l'épreuve technique. Ingenito a entre-temps arrêté.

Aux Jeux Olympiques de Paris 2024, les hommes pourront participer pour la première fois à l'épreuve par équipes, avec un maximum de deux hommes par équipes. Les épreuves en duos resteront réservées aux femmes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous