Accueil Sport

Rugby: bain de foule et gros entraînement pour le XV de France

A J-1 de la première liste de 28 noms en vue du Tournoi des six nations, le XV de France a augmenté mercredi le rythme de sa préparation du choc face à l'Angleterre, le 2 février, sans son sélectionneur ni son capitaine mais avec ses supporters.

Fabien Galthié et Charles Ollivon étaient en effet à Londres pour la présention officielle du Tournoi mais cela n'a pas empêché les Bleus de se mettre au travail après deux journées relativement calmes: sous l'oeil du staff et de plus de 200 fans, les 41 Français présents à Nice ont augmenté le rythme et l'intensité de leur entraînement.

Il faut dire que, à une dizaine de jours du coup d'envoi du Tournoi, les choses sérieuses commencent pour les Bleus, qui verront jeudi quatorze des leurs retourner dans leur club pour disputer la 14e journée de Top 14.

En attendant, devant un public bon enfant et armé de drapeaux bleu, blanc et rouge, le XV de France a commencé sa séance en retard. Mais l'opposition entre les chasubles blanches et les bleus n'a pas manqué de ravir les supporters venus découvrir cette équipe de France new look.

Ils n'ont pas été déçus: avant les dédicaces et autres selfies, les Bleus se sont donnés à fond, preuve en est les mines fatiguées de certains après deux heures d'entraînement "ball in play", c'est-à-dire où les touches, les mauls ou les mêlées, qui peuvent ralentir le rythme, ne sont pas jouées. Au contraire, le ballon est continuellement vivant et le rythme effréné.

La journée s'est terminée par des ateliers organisés autour du travail en conquête pour certains tandis que d'autres se contentaient d'un tour à la salle de gym.

Le XV de France est rassemblé à Nice jusqu'au 31 janvier. Le groupe sera réduit à 28 joueurs jeudi. La composition de l'équipe qui débutera la rencontre face aux Anglais sera dévoilée le 30 janvier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous