Accueil Sport

Rugby: Biarritz veut délocaliser ses matches européens à Lille

Le club de Biarritz a demandé à l'instance organisatrice des coupes européennes de rugby (EPCR) de délocaliser ses matches de Challenge européen à Lille, a assuré mardi l'instance à l'AFP.

"L'EPCR a reçu une demande officielle du président du Biarritz Olympique pour délocaliser les matches à Lille", a indiqué un porte-parole des organisateurs à l'AFP, confirmant une information de RMC.

Le club basque, promu en Top 14, doit disputer cette saison le Challenge européen, avec deux matches à domicile, contre Newcastle en janvier et Toulon en avril.

Le BO a déjà disputé une rencontre dans le Nord, un match amical de pré-saison face à Bordeaux-Bègles, remporté 28-7 par l'UBB.

En conflit avec la mairie, notamment en raison d'un projet municipal d'aménagement du site autour du stade Aguiléra, les propriétaies du club de Biarritz ont indiqué à plusieurs reprises leur désir de déplacer l'équipe professionnelle dans la métropole de Lille, à un millier de kilomètres de son public.

"Ce n'est pas un projet. C'est une solution. On s'échappe parce qu'on est condamnés à mourir ici. On essaie de trouver un bol d'oxygène ou un territoire qui veut bien nous donner les installations pour qu'on puisse vivre. A Lille ou ailleurs", avait d'ailleurs confié le président du BO Jean-Baptiste Aldigé début septembre dans un entretien à l'AFP.

À lire aussi

Sélectionné pour vous