Rugby: Exeter domine le Racing 31-27 et remporte sa première Coupe d'Europe

Rugby: Exeter domine le Racing 31-27 et remporte sa première Coupe d'Europe
La déception des joueurs du Racing 92 après leur défaite face à Exeter en finale de la Coupe d'Europe, à Bristol, le 17 octobre 2020Glyn KIRK
 
 

Les Anglais d'Exeter se sont adjugé la première Coupe d'Europe de rugby de leur histoire en dominant les Français du Racing 92 31-27 en finale, samedi à Bristol.

Les Exeter Chiefs seront le week-end prochain en quête d'un doublé, puisqu'ils doivent affronter les Wasps en finale du championnat d'Angleterre.

Le match a d'abord été décousu, les Chiefs menant rapidement 14-0 avant de voir les Racingmen revenir dans la rencontre.

Le sort du match a alors été indécis, jusqu'à une pénalité réussie par le capitaine des Exeter Chiefs, Joe Simmonds, à seulement une minute du terme de la rencontre pour donner 4 points d'avance aux siens.

Invaincus en phase de poules (5 victoires et un match nul), dominateurs à domicile en quarts de finale (38-15 contre Northampton) puis en demi-finale (28-18 face à Toulouse), les Chiefs bouclent une campagne européenne quasiment parfaite, qui les voit succéder à un autre club anglais, les Saracens, que le Racing 92 avait écarté en demi-finale.




 

Vos commentaires