Accueil Sport

Rugby: l'international australien Rob Simmons s'engage avec les London Irish

Le deuxième ligne des Wallabies Rob Simmons va quitter les NSW Waratahs à la fin de la saison de Super rugby australien pour vivre une première expérience à l'étranger et rejoindre les London Irish, ont annoncé le joueur et le club anglais.

Les London Irish ont confirmé dans un communiqué l'engagement de l'international australien "après un accord conclu avec les Waratahs et la Fédération australienne de rugby".

"C'était une décision vraiment difficile à prendre mais après en avoir discuté avec beaucoup de gens de mon entourage, j'ai senti qu'il était temps de saisir l'occasion de jouer à l'étranger", a expliqué de son côté Simmons.

Au sein des London Irish, le joueur de 31 ans, qui compte 100 sélections avec l'Australie, retrouvera quatre de ses partenaires en sélection: Nick Phipps, Sekope Kepu, Curtis Rona et Adam Coleman.

Simmons, finaliste de la Coupe du monde 2015 avec l'Australie face à la Nouvelle-Zélande, avait rejoint les Waratahs début 2018 après avoir évolué au sein des Queensland Reds avec lesquels il avait décroché un titre de Super Rugby en 2011.

Le puissant deuxième ligne (2 m, 115 kg) avait été nommé capitaine des "Tahs" en janvier, remplaçant dans ce rôle le troisième ligne Michael Hooper, qui était aussi son capitaine avec les Wallabies.

"Rob arrive aux London Irish avec une fantastique expérience aussi bien en club qu'en sélection", a commenté le directeur des London Irish Declan Kidney, "heureux" d'avoir pu attirer "un tel joueur".

À lire aussi

Sélectionné pour vous