Accueil Sport

Rugby: le Gallois Alun Wyn Jones bat le record mondial de sélections avec 149 capes

Le deuxième ligne gallois Alun Wyn Jones (35 ans) est devenu samedi le joueur de rugby le plus capé de l'histoire avec sa 149e sélection internationale, lors du match de la dernière journée du Tournoi des Six nations contre l'Ecosse à Llanelli.

Le capitaine gallois codétenait ce record avec le Néo-Zélandais Richie McCaw avec 148 capes. Le joueur a joué à 140 reprises avec le Pays de Galles, auxquelles s'ajoutent neuf sélections avec les Lions britanniques pour parvenir au record absolu au niveau international.

C'est face aux tribunes laissées vide en raison du Covid-19 que le joueur emblématique du XV du poireau a célébré cette cape lors d'un match déplacé dans le stade des Scarlets, car le Millennium à Cardiff est actuellement occupé par des services médicaux pour lutter contre la pandémie.

Le Gallois avait demandé que sa famille puisse assister au match malgré le huis clos, mais cette requête n'a pas été acceptée.

Wyn Jones avait connu sa première sélection en juin 2006 en Argentine pour une courte défaite (27-25).

Il affiche un palmarès garni de quatre victoires dans le Tournoi, dont trois Grands Chelems, deux demi-finales de Coupe du Monde et l'honneur d'avoir été le capitaine des Lions britanniques qui avaient battu les Australiens en 2013 dans un match décisif pour une série de trois tests.

À lire aussi

Sélectionné pour vous