Accueil Sport

Rugby: plusieurs U20 français positifs au Covid-19 lors d'un stage au Portugal

Plusieurs joueurs du XV de France des moins de 20 ans ont été testés positifs au Covid-19 lors d'un stage à Faro (Portugal), a-t-on appris mardi auprès de la FFR, confirmant une information de RMC Sport.

Les Bleuets, qui ont débuté leur stage le 12 janvier, étaient "tous négatifs lors des trois premières vagues de tests" mais "lors d'une quatrième série de tests, avant leur retour en club, plusieurs joueurs étaient positifs", a expliqué à l'AFP le service presse de la FFR.

Les U20 positifs et les cas contacts, treize joueurs au total, ainsi que des membres de l'encadrement, doivent rester sur place en isolement et seront de retour en France le 24 janvier, a précisé cette source.

Alors que le stage devait s'achever à l'origine ce mardi, dix-huit joueurs négatifs et non considérés comme cas contacts ont pu effectuer leur retour en France.

Deux autres joueurs, le demi de mêlée du Racing 92 Nolann Le Garrec et l'ouvreur du Stade français Léo Barré, qui ont pu écourter le stage, avaient regagné leur club plus tôt.

Ce stage en Algarve aurait dû servir de préparation pour le Tournoi des six nations U20 mais la compétition a été reportée la semaine passée en raison du contexte sanitaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous