Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Saison terminée pour Marco Schwarz après sa chute à Bormio

Marco Schwarz peut faire une croix sur le reste de la saison. L'Autrichien souffre d'une déchirure du ligament croisé et du ménisque interne au genou droit à la suite de sa lourde chute dans la descente de Bormio, jeudi en Italie, a indiqué la fédération autrichienne de ski jeudi soir.

Leader du classement général de la Coupe du monde en arrivant à Bormio, Marco Schwarz, 28 ans, a terminé sa descente à mi-parcours dans les filets où il est resté immobilisé pendant plusieurs minutes. Aidé par les secours, Schwarz a ensuite été vu en train de boîter sans prendre appui sur sa jambe droite avant d'être hélitreuillé et évacué en hélicoptère.

Vainqueur la semaine dernière du slalom nocturne à Madonna di Campiglio, l'Autrichien était arrivé à Bormio avec huit points d'avance au classement général sur son grand rival suisse Marco Odermatt, double tenant du titre.

Odermatt, 2e à Bormio derrière le Français Cyprien Sarrazin, est désormais en tête de la Coupe du monde avec 536 points et du classement général de la descente avec 176 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous