Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Sami Chouchi nommé dans la catégorie 'ippon de l'année'

Sami Chouchi figure parmi les cinq nommés dans la catégorie 'ippon de l'année', a communiqué la fédération internationale de judo (IJF) qui a dévoilé samedi la liste des candidats à ces traditionnelles récompenses de fin d'année.

Sami Chouchi (-90kg), 40e mondial dans sa nouvelle catégorie, est susceptible de recevoir un prix grâce à un mouvement effectué lors du tournoi du Grand Chelem de Tel Aviv en février. Le Bruxellois, 30 ans, a placé un seiryoku-zenyo a deux secondes de la fin de son combat du 2e tour contre l'Israélien Nadav Zurat.

En compagnie de plusieurs autres judokas, Sami Chouchi vient d'achever un stage d'entraînement au Japon.

Les prix seront décernés lors du Grand Chelem de Paris du 2 au 4 février. Huit catégories sont au programme avec le judoka et la judokate de l'année, l'espoir de l'année, le coach de l'année, l'ippon de l'année, une catégorie judo pour la paix, judo pour les enfants et le meilleur moment de la saison.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.