Partager:
Savannah De Bock a validé son ticket pour l'AIG Women's Open, cinquième et dernier tournoi majeur de la saison de golf féminin, après un play-off haletant.
Sur le parcours de Hankley-Common à Farnham, en Angleterre, où s'est déroulé l'ultime tour de qualification, il y avait 12 places en jeu pour l'AIG Women's Open, doté d'un budget de 7,3 millions de dollars.
De Bock, 17 ans, qui a rendu une carte de 70 (-2) avait fini à la 8e place ex-aequo et a dû se battre, comme 12 autres golfeuses, pour les 5 places qualificatives restantes. Après que 4 golfeuses ont validé leurs tickets, il n'en restait plus qu'un. Savannah de Bock, 43e mondiale au classement amateur, faisait face à la Canadienne Maddie Szeryk pour l'ultime place qualificiative.
Après que le play-off a été interrompu lundi soir à cause de la tombée de la nuit, le duo a dû s'affronter pour le dernier ticket mardi matin. Après 7 trous, De Bock s'est montrée la meilleure et, comme Manon de Roey, elle participera à l'AIG Women's Open, qui prendra place sur le parcours de Walton Head, à Walton-on-the-hill, en Angleterre.
"Je suis très heureuse d'avoir réussi à me qualifier" a déclaré de Bock. "J'ai pris le play-off par le bon bout et je suis fière de moi" De Bock avait déjà participé au tournoi l'année dernière, sans avoir réussi à passer le cut.