Partager:
Roulers a remporté une seizième Coupe de Belgique de volley en prenant le meilleur sur Menin (1-3), samedi après-midi, dans un Sportpaleis d'Anvers chauffé à blanc.
Un an après leur précédent affrontement en finale de la Coupe, remporté par les Roulariens 3-0, les deux formations néerlandophones se retrouvaient à Anvers. Avec l'objectif pour Menin de mettre un terme à l'hégémonie roularienne sur cette compétition.
Mais dès le premier set, l'expérience des champions de Belgique roulariens faisant d'entrée la différence, notamment grâce à un Pieter Coolman qui assurait tant au block qu'en attaque (25-17).
La seconde manche, elle, était plus disputée, même si Roulers avait la main sur la rencontre et s'offrait même une balle de match. Menin ne s'avouait pas vaincu et pouvait compter sur Marin Dukic pour sortir de l'ornière et l'emporter au forceps pour relancer le suspense (27-25).
Mais à Roulers, l'équipe n'a jamais douté pouvant notamment compter sur des excellents Simon Plaskie et Seppe Rotty pour mettre la main sur les deux sets suivants (16/25, 12/25), sans trop forcer. Et, du coup, remporter une seizième Coupe de Belgique, soit le record absolu en Belgique. Maaseik suit avec 14 trophées.
Le Sportpaleis accueillera la finale dames entre Charleroi et Asterix Beveren samedi soir (19h).