Accueil Sport

Six Nations: le sélectionneur de l'Angleterre Eddie Jones à l'isolement

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre de rugby Eddie Jones a été placé à l'isolement pour dix jours après que son adjoint en charge des avants, Matt Proudfoot, a été testé positif au Covid, a annoncé la fédération (RFU), mercredi.

"Le test a été effectué dans le cadre du protocole de test prévu pour le Tournoi des six nations à venir. (Proudfoot) ne manifeste aucun symptôme" de la maladie, a précise la RFU dans son communiqué.

"Le sélectionneur Eddie Jones et (un autre adjoint) Simon Amor ont été identifiés comme cas contacts et vont également s'isoler pour 10 jours, conformément aux directives gouvernementales", a-t-elle ajouté.

Les joueurs anglais qui prépareront l'entrée en lice de l'Angleterre dans le Tournoi, le 6 février contre l’Écosse, arriveront au centre d'entraînement le 27 janvier.

En cas de nouveau test négatif, Jones et Amor pourront les rejoindre à partir du 28 janvier, a encore précisé la fédération.

La Fédération anglaise a par ailleurs annoncé l'arrivée dans l'encadrement d'Ed Robinson, 27 ans, pour le Tournoi.

L'intégration du coach-assistant des Jersey Reds (2e division anglaise) doit pallier l'absence de Jason Ryles, qui a préféré rester en Australie en raison du contexte sanitaire et du confinement strict imposé en Angleterre.

"Nous comprenons et soutenons la décision de Jason et nous espérons qu'ils sera de retour parmi nous l'été prochain", a commenté Jones, cité dans un communiqué de la fédération.

Robinson apportera son expertise dans le secteurs des "skills" (gestes techniques individuels). "C'est un jeune entraîneur talentueux qui travaillera pour aider les joueurs à s'améliorer", a souligné le sélectionneur du XV de la Rose.

Jones doit dévoiler vendredi un groupe de 28 joueurs pour préparer le Tournoi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous