Ski alpin: Caviezel surprenant, Pinturault placé après la première manche à Sölden

Ski alpin: Caviezel surprenant, Pinturault placé après la première manche à Sölden
Le Suisse Gino Caviezel lors de la première manche du géant de Sölden (Autriche), le 18 octobre 2020Joe Klamar
 
 

Le Suisse Gino Caviezel a créé la surprise en étant le plus rapide de la première manche du géant de Sölden (Autriche), première course de la Coupe du monde de ski alpin hommes, alors qu'Alexis Pinturault est bien placé (4e à 15 centièmes).

Sur une manche disputée sous le soleil et à huis clos, Gino Caviezel a devancé les favoris Zan Kranjec (à 6 centièmes), Henrik Kristoffersen (à 10 centièmes), et donc Alexis Pinturault, vainqueur l'an dernier à Sölden, alors que les écarts sont très serrés avec 14 skieurs en moins d'une seconde.

"C'était une manche plutôt correcte avec des bonnes conditions, on a de quoi bien s'amuser aujourd'hui, a réagi le Français en zone mixte. Je fais une faute qui coûte quelques centièmes, ce n'est pas l'idéal mais bon, ça fait partie du jeu, ce n'est pas une énorme faute et je reste dans le coup."

Tenant du titre du classement général, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde est sorti de piste.

"J'étais au milieu de la piste, j'ai glissé légèrement puis mon ski a tapé le sol et je suis tombé. Je ne me suis peut-être pas assez battu, je pense que j'aurais pu rétablir la situation. Je ferai mieux la prochaine fois", a-t-il indiqué, précisant qu'il ne s'était pas fait mal en chutant.

En plus d'Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet (12e à 87 centièmes), Thibaut Favrot (14e à 96 centièmes) et Mathieu Faivre (16e à 1 sec 18) sont qualifiés, côté Français, pour la seconde manche prévue à 13h15.




 

Vos commentaires