Accueil Sport

Ski alpin: l'Autrichien Vincent Kriechmayr arrache le super-G de Kitzbühel

Un Autrichien finalement couronné à Kitzbühel: Vincent Kriechmayr a remporté lundi à domicile le super-G, dernière course dans la station du Tyrol après les deux descentes trustées par le Suisse Beat Feuz ce week-end.

Le skieur autrichien de 29 ans s'est imposé devant le Suisse Marco Odermatt, 2e à 12/100, et un autre Autrichien, Matthias Mayer, 3e à 55/100, qui signe un troisième podium en autant de courses à Kitzbühel cette saison.

Avec cette 7e victoire de sa carrière en Coupe du monde --la 5e en super-G--, Kriechmayr, prend la tête du classement du globe de la spécialité, dont il est vice-champion du monde depuis 2019.

Leader du classement du gros globe, le Français Alexis Pinturault, relégué à 1 sec 56/100 du vainqueur, inscrit quelques points précieux dans sa course de fond face à Marco Odermatt, son dauphin, qui reste à distance en dépit de sa deuxième place.

Malgré le report du super-G du dimanche au lundi, le Savoyard a fait le déplacement à Kitzbühel même si un slalom nocturne l'attend mardi à Schladming, à environ 140 km à l'est. Avant deux nouveaux slalom samedi et dimanche à Chamonix pour conclure sa folle semaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous