Accueil Sport

Ski alpin: les épreuves d'Ofterschwang ne seront pas reprogrammées

Le slalom géant et le slalom d'Ofterschwang (Allemagne), initialement prévus les 7 et 8 mars pour la Coupe du monde dames de ski alpin mais annulés jeudi par la Fédération internationale de ski (FIS), ne seront pas reprogrammés, a annoncé vendredi la FIS.

"Malgré tous les efforts, il n'est pas possible de trouver un endroit pour reprogrammer les courses initialement prévues à Ofterschwang les 7 et 8 mars", a indiqué la FIS vendredi soir.

La Coupe du monde dames de ski alpin ne compte donc plus que neuf courses: deux à La Thuile en Italie ce week-end, trois à Are en Suède les 12, 13 et 14 mars, et quatre pour les finales à Cortina d'Ampezzo lors de la semaine du 16 au 22 mars.

L'Italienne Federica Brignone a pris à Crans-Montana (Suisse) dimanche la tête du classement général, avec 73 points d'avance sur l'Américaine Mikaela Shiffrin, triple tenante du gros globe de cristal mais éloignée des pistes depuis le décès de son père Jeff (65 ans) le 3 février. La Slovaque Petra Vlhova, présente à La Thuile ce week-end, compte 159 points de retard sur Brignone.

À lire aussi

Sélectionné pour vous