Ski alpin: les Italiennes Bassino et Brignone en tête de la 1re manche à Sölden

Ski alpin: les Italiennes Bassino et Brignone en tête de la 1re manche à Sölden
L'Italienne Marta Bassino lors de la première manche du slalom géant de Sölden, première étape de la Coupe du monde, le 17 octobre 2020 en AutricheJoe Klamar
 
 

Les Italiennes Marta Bassino et Federica Brignone, tenante du titre du gros globe de cristal, sont en tête après la première manche du géant de Sölden (Autriche), qui lance samedi la saison de Coupe du monde de ski alpin.

Marta Bassino compte 58/100e d'avance sur sa compatriote et 92/100e sur la Norvégienne Mina Fuerst Holtmann, alors que la course est disputée à huis clos en raison de la pandémie de nouveau coronavirus.

Vainqueure l'an passé, la pépite néo-zélandaise Alice Robinson (18 ans) est 4e à 1 sec 18/100e, alors que la star américaine Mikaela Shiffrin ne s'est pas déplacée sur le glacier du Rettenbach, à cause d'une blessure au dos.

La Française Tessa Worley a manqué sa première manche et se retrouve 14e à 2 sec 66/100e. Romane Miradoli, malgré un dossard élevé (le 68) qui désavantage les skieuses, a terminé 22e à 3 sec 47/100e et réussi à se qualifier pour la deuxième manche (les 30 meilleures), qui s'élancera à 13h00.




 

Vos commentaires