Accueil Sport

Ski alpin: Mayer gagne le combiné de Wengen devant Pinturault et Muffat-Jeandet

L'Autrichien Matthias Mayer, en tête à l'issue de la descente, a repoussé tous les slalomeurs pour remporter le combiné de Coupe du monde de Wengen vendredi devant les deux tricolores Alexis Pinturault et Victor-Muffat Jeandet.

L'Autrichien de 29 ans, champion olympique de descente et de super-G, signe sa 7e victoire en Coupe du monde, sa première en combiné.

Malgré le meilleur temps en slalom, Pinturault n'a pu rattraper son retard de la descente (1 sec 68/100), venant échouer à seulement 7/100 de la victoire.

Le skieur de Courchevel, vainqueur du combiné de Bormio fin décembre, reprend cependant la tête du classement général de la Coupe du monde aux dépens du Norvégien Henrik Kristoffersen qui ne participait pas au combiné.

Pinturault retrouvera son grand rival dimanche dans le slalom.

Après sa belle 3e place le week-end dernier dans le slalom géant d'Adelboden, Victor Muffat-Jeandet termine à la 3e place, à 67/100 de Mayer.

Le médaillé de bronze olympique de la spécialité signe ainsi un 4e podium à Wengen en combiné, après deux 2e place en 2015 et 2019 et sa victoire en 2018.

Dixième après la descente, Maxence Muzaton a abandonné dans le slalom. Nils Allègre prend la 16e place.

À lire aussi

Sélectionné pour vous