Accueil Sport

Ski alpin: Noël de nouveau en tête après la 1re manche du slalom de Flachau

Clément Noël a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Coupe du monde de Flachau (Autriche) samedi, et se retrouve en tête à mi-parcours pour la 3e course consécutive.

Il a devancé de 23/100e le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag et de 25/100e l'Autrichien Manuel Feller.

"La piste est facile, assez plate, avec peu de vitesse sur une neige assez lente, a-t-il expliqué en zone mixte. Si on perd la vitesse en se faisant avoir sur un mouvement de terrain, on ne la reprend jamais. Il faut être propre, ne pas faire de faute. J'ai fait ça, propre, sans éclat."

Après Zagreb et Adelboden (Suisse) la semaine dernière, c'est le 3e slalom consécutif où Clément Noël domine la première manche. Il s'était manqué les deux fois précédentes sur son second passage, dans une saison où il n'est pas encore monté sur le podium en quatre courses.

Le bilan est mitigé pour les autres Français: Victor Muffat-Jeandet est 13e à 1 sec 32 et Alexis Pinturault 19e à 1 sec 68 après le passage des 35 meilleurs skieurs.

Après avoir accueilli les femmes mardi, Flachau a récupéré deux slaloms de Coupe du monde hommes samedi et dimanche qui auraient dû avoir lieu à Wengen (Suisse) et à Kitzbühel (Autriche), où de nombreux cas de Covid-19 ont été détectés ces derniers jours.

La 2e manche débutera à 12h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous