Partager:
Le Suisse Marco Odermatt, déjà vainqueur samedi, a signé le meilleur temps de la première manche du second géant de Coupe du monde de ski alpin de Kranjska Gora (Slovénie), dimanche.
Odermatt devance le Français Alexis Pinturault, déjà deuxième samedi, de 28 centièmes de seconde et le Norvégien Henrik Kristoffersen, déjà troisième samedi, de 47 centièmes.
Seuls quatre skieurs ont perdu moins d'une seconde sur Odermatt, sur une piste qui s'est dégradée au fur et à mesure des passages.
Le Français Mathieu Faivre, champion du monde 2021 de la spécialité, a terminé 31e de la première manche et ne s'est pas qualifié pour la seconde (réservée aux 30 premiers) programmée à 12h30.
Trop loin au classement, il ne sera pas sélectionné pour le géant des finales de la Coupe du monde à Soldeu (Andorre) la semaine prochaine.
Faivre (31 ans) termine ainsi dans la douleur une saison catastrophique, où il n'aura connu qu'un seul top 20 en neuf courses de Coupe du monde, après avoir changé d'équipementier au printemps 2022.