Accueil Sport

Ski alpin: vitesse féminine cherche patronne à Bansko

Aucune skieuse ne s'est détachée de la concurrence sur les épreuves de Coupe du monde de vitesse depuis le début de saison, alors que deux descentes et un super-G sont programmés à Bansko (Bulgarie) à partir de vendredi pour y voir plus clair.

La station bulgare a en effet récupéré la descente annulée à Val d'Isère en décembre.

Après trois courses dans la discipline, huit skieuses différentes sont montées sur le podium: seule la Suissesse Corinne Suter a réussi à terminer 2e à Lake Louise (Canada) avant de remporter Altenmarkt (Autriche), ce qui lui vaut la tête du classement du globe de la spécialité, mais sans marge sur la concurrence.

La championne olympique italienne Sofia Goggia ne semble pas avoir encore trouvé les bons réglages (6e, 12e et 4e), alors que la tenante du globe autrichienne Nicole Schmidhofer a alterné le bon (victoire sur la 2e descente de Lake Louise) et le moins bon (14e à Altenmarkt).

La reine du ski américaine Mikaela Shiffrin, largement en tête du classement du gros globe grâce aux épreuves techniques, est elle montée sur le podium une fois en descente (2e à Lake Louise) et une fois en super-G (3e à Saint-Moritz).

Dans cette discipline dont elle est la tenante du globe, seules deux courses sur sept ont été disputées, laissant l'Allemande Viktoria Rebensburg légèrement en tête du classement.

La double championne du monde de descente slovène Ilka Stuhec est de son côté toujours à la recherche de son meilleur niveau après avoir été lourdement touchée au genou gauche à Crans-Montana (Suisse) en février dernier.

Les meilleures chances françaises reposent sur Romane Miradoli.

Programme de la Coupe du monde dames de Bansko:

Vendredi 24 janvier: première descente, à partir de 09h45

Samedi 25 janvier: deuxième descente, à partir de 09h45

Dimanche 26 janvier: super-G, à partir de 09h15

À lire aussi

Sélectionné pour vous