Accueil Sport

Ski: Kriechmayr en tête après la descente du combiné de Wengen

L'Autrichien Vincent Kriechmayr a réussi vendredi le meilleur temps de la descente du combiné de Coupe du monde de Wengen, devant son compatriote Hannes Reichelt et l'Italien Dominik Paris.

Sous le soleil, Kriechmayer a bouclé la descente en 1 min 43 sec 66/100e devançant Reichelt et Paris de respectivement 59 et 74/100e.

Maxence Muzaton, surprenant 2e l'an passé sur l'épreuve derrière le Suisse Niels Hintermann, a été le meilleur Français, signant le 19e temps à 1 sec 93/100e de la tête.

"Sur une piste qui répond bien, ce n'est pas une si mauvaise manche même si je perds pas mal de temps dans la 2e section", a commenté Muzaton dans l'aire d'arrivée. "Je suis assez loin mais je n'ai rien à perdre".

En l'absence du double vainqueur du petit globe de la spécialité (2016 et 2017), Alexis Pinturault, qui participera uniquement au slalom dimanche, le 2e et dernier combiné de la saison (en dehors de celui des jeux Olympiques) couronnera un nouveau lauréat, au terme de la manche de slalom programmée à 14h00.

Pinturault avait remporté fin décembre le combiné de Bormio devant Paris et le Norvégien Kjetil Jansrud.

Victor Muffat-Jeandet, 2e en 2015 et spécialiste du slalom, a concédé 2 sec 55/100e à la 27e place mais peut largement revenir s'il réédite la performance réalisée dimanche dans la seconde manche du slalom d'Adelboden où il a signé le meilleur chrono.

Juste devant lui, au 26e rang, se trouve Thomas Mermillod-Blondin, de retour après une longue absence. Blaise Giezendanner pointe à la 37e place à 2 sec 89/100e.

Auteur du meilleur temps de la seconde descente d'entraînement jeudi, le Français Adrien Théaux, 3e du combiné en 2016, a lui aussi renoncé, en raison de douleurs au dos et afin de mieux se concentrer sur la descente de vendredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous