Partager:
La première manche des playoffs du championnat féminin de volley-ball a tourné en faveur des Carolos de Tchalou, tombeuses de l'ogre et favori Asterix AVO (3-0) vendredi à Thuillies.
Champion en titre et vainqueur de la Coupe en février, Asterix partait avec la faveur des pronostics ce vendredi soir mais a rapidement dû déchanter face à la justesse et la solide prestation des Carolos. Une équipe de Tchalou qui, après avoir bataillé ferme dans la première manche, a tout simplement dominé les débats lors des deux sets suivants pour s'imposer, contre toute attente, 3-0 (25/23, 25/19, 25/19).
Une belle victoire qui permet à Tchalou d'avoir deux balles de match, alors qu'Asterix devra impérativement remporter les deux prochaines rencontres si les Waeslandiennes souhaitent conserver leur titre.
Pour Tchalou, qui atteint ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire, le titre de champion de Belgique serait, par corollaire, le premier de l'histoire du club.
La seconde manche se tiendra le samedi 27 avril prochain à Asterix AVO (20h30). En cas d'égalisation à 1-1, Beveren accueillera, en tant que vainqueur des playoffs, la belle quatre jours plus tard, le mercredi 1er mai.