Partager:
Après un troisième tour en 73 coups, soit un au-dessus du par, Thomas Detry a chuté de la 35e à la 50e place au tournoi de golf de Pebble Beach Pro-Am, épreuve du PGA Tour doté de 9 millions de dollars, dimanche en Californie. Avec un score total de 213 coups, deux sous le par, le Bruxellois de 30 ans pointe à dix coups de l'Anglais Justin Rose, qui a pris la tête grâce à une carte de 65. Le vainqueur de 24 tournois possède un coup d'avance sur les Américains Peter Malnati et Kurt Kitayama.
Detry, qui a débuté sur la deuxième moitié du parcours, le par-72 de Pebble Beach, a dû immédiatement inscrire un bogey sur sa carte. Après trois birdies, mais aussi un bogey, il avait quelque peu redressé la situation, mais sur son neuvième trou, il a vu la balle disparaître dans l'eau, ce qui lui a coûté un coup de pénalité. Après quoi la balle a également disparu dans un bunker. Un autre birdie et un bogey en encore été enregistré par Detry.
En raison des conditions météorologiques instables du samedi, le tournoi a été interrompu et presque tous les joueurs ont dû poursuivre leur troisième tour ce dimanche.