Partager:
Avec une première carte de 72 coups et une 59e place au classement général, Thomas Detry a connu une première journée difficile au St. Jude Championship, tournoi de golf du PGA Tour disputé à Memphis, dans le Tennesse (États-Unis), et doté de 20 millions de dollars.
Le Bruxellois de 30 ans a démarré avec deux bogeys sur les six premiers trous, avant de réaliser trois birdies sur les six suivants. Au treizième trou, sur un par-3 de 180 mètres, il a frappé la balle dans l'eau, ce qui lui a valu un double-bogey. Il est également parti à la faute sur le trou suivant, ce qui a mené à un premier tour avec deux coups au-dessus du par.
L'Américain Jordan Spieth mène le classement provisoire avec 63 coups, soit un coup d'avance sur le Sud-Coréen Tom Kim.
Le St. Jude Championship est le premier tournoi des FedEx Cup playoffs, lors desquels seuls les 75 meilleurs joueurs de la saison peuvent participer. Thomas Detry, 71e au classement mondial, se classait à la 52e place des playoffs avant ce tournoi. Une place parmi les 50 meilleurs des FedEx playoffs est nécessaire après le St. Jude Championship pour participer au prochain tournoi, le BMW Championship, prévu la semaine prochaine.