Partager:
Thomas Pieters occupe la 43e place du Mayakoba Open au Mexique vendredi à l'issue du premier tour. L'Anversois, 31 ans, dispute son premier tour en LIV Golf, la ligue dissidente sur invitation soutenue financièrement par l'Arabie saoudite.
Dans ce tournoi disputé à Playa del Carmen, et richement doté de 25 millions de dollars, Thomas Pieters a rentré une première carte de 76, à 5 cinq au-dessus du par, avec quatre birdies, mais surtout sept bogeys et un double bogey.
Le golfeur belge fait partie de l'équipe des RangeCoats avec les Américains Bubba Watson (72), Talor Gooch (67) et Harold Varner III (74) qui occupe la 7e place (seuls les trois meilleurs scores des quatre golfeurs sont pris en compte) après le premier tour.
L'Anglais Paul Casey et l'Américain Jason Kokrak occupent la tête avec un premier parcours bouclé en 65 coups.
Ce circuit professionnel dissident de golf sur invitation compte 14 tournois dans 7 pays. Huit se joueront aux États-Unis. La saison s'achèvera à Djeddah en Arabie saoudite le 5 novembre. La dotation totale est de 405 millions de dollars. Le vainqueur de ce tournoi d'ouverture au Mexique empochera 4 millions de dollars. Le 48e classé repartira encore avec un chèque de 120.000 dollars. L'équipe victorieuse se partage elle 3 millions de dollars.
Apparu l'an dernier, le LIV Golf, dirigé par l'ancien champion australien Greg Norman et soutenu par le fond d'investissements public saoudien (PIF), avait provoqué un véritable séisme au plus haut niveau du golf international.
De nombreux grands joueurs comme Sergio Garcia, Patrick Reed, Cameron Smith, Bryson DeChambeau et Dustin Johnson avaient quitté le PGA Tour en faveur de la très rémunératrice compétition concurrente.