Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Thomas Pieters, Thomas Detry et l'Europe en tête de la Hero Cup après la première journée

(Belga) Thomas Pieters et Thomas Detry, et leurs équipiers de l'équipe de l'Europe continentale, mènent 3 points à 2 face à la sélection des joueurs de Grande-Bretagne et d'Irlande à l'issue de la première journée de la Hero Cup de golf, vendredi à Abou Dhabi dans les Émirats arabes unis.

La Hero Cop est considérée comme un test en vue de la célèbre Ryder Cup, qui oppose tous les deux ans l'Europe aux Etats-Unis et dont la 44e édition se déroulera du 29 septembre au 1er octobre 2023 sur le terrain de golf Marco Simone, près de Rome en Italie. Pieters et le Suédois Alexander Noren ont battu le duo anglo-irlandais Tommy Fleetwood et Shane Lowry d'un coup dans la discipline des "four-ball". Detry et le Français Antoine Rozner ont eux battu de deux coups les Anglais Tyrrell Hatton et Jordan Smith. Dans les matchs suivants, le Français Victor Perez et l'Italien Guido Migliozi ont fait jeu égal avec Callum Shinkwin et Matt Wallace. L'Italien Francesco Molinari et le Danois Nicolai Höjgaard ont aussi partagé les points contre l'Anglais Richard Mansell et l'Écossais Ewen Ferguson. Dans le cinquième match, l'Autrichien Sepp Straka et le Polonais Adrian Meronk ont dû s'incliner 4&3 devant l'Irlandais Seamus Power et l'Écossais Robert MacIntyre. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.