Accueil Sport

Top 14: Carter et Ryan espérés pour la demi-finale du Racing

Le Racing 92 espère pouvoir compter sur son ouvreur Dan Carter et son deuxième ligne Donnacha Ryan en demi-finale du Top 14 le 26 mai, alors que l'un des autres ouvreurs, Pat Lambie, passera des examens mardi, a-t-on appris lundi auprès de l'entraîneur des arrières, Laurent Labit.

Lambie, qui craint s'être rompu les ligaments croisés d'un genou samedi dès les premières minutes de la finale de Coupe d'Europe contre le Leinster (12-15), doit consulter un spécialiste.

L'optimisme est en revanche de mise concernant Carter et Ryan, les deux autres grands blessés de Bilbao: si leur présence en demi-finale, à Lyon contre Toulouse ou Castres, est possible, celle en cas de finale, le 3 juin, est "sûre" selon Labit.

L'ancien ouvreur vedette des All Blacks, qui partira au Japon à la fin de la saison, a été touché à une cuisse vendredi à l'entraînement alors que l'Irlandais s'est blessé à une épaule pendant la rencontre.

Le Racing est déjà privé pour la phase finale du championnat de son demi de mêlée Maxime Machenaud, de son arrière Brice Dulin (tous deux victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou) et de son talonneur Dimitri Szarzewski (biceps).

À lire aussi

Sélectionné pour vous