En ce moment
 

Top 14: démission du président de Bourgoin René Flamand

 
 

Le président de Bourgoin (Top 14) René Flamand, en poste depuis février, a démissionné après l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire, a annoncé dimanche le club isérois de rugby.

"Lorsque René Flamand a pris la présidence du CSBJ le 16 février, il avait bien précisé qu'il assumerait cette fonction (...) jusqu'au moment où de nouveaux actionnaires arriveraient", a expliqué à l'AFP Jean-Louis Regairaz, membre du Comité directeur et actuel chargé de pouvoir, se refusant à donner l'identité du repreneur.

"Nous avons reçu sa démission vendredi en conseil d'administration", a-t-il ajouté.

"Les choses se sont un peu précipitées sur cette fin de semaine, mais un peu trop tard pour la DNACG (direction nationale d'aide et de contrôle de gestion), qui nous réclamait des éléments administratifs et juridiques sur notre budget prévisionnel de la saison en cours", a-t-il précisé.

De source proche du club, le nouvel actionnaire est un entrepreneur lyonnais, Olivier Ginon, président de la société GL Events et déjà actionnaire du Lyon OU (Pro D2), comme l'annonçait dimanche matin le Dauphiné Libéré.

Ce nouvel actionnaire majoritaire devrait injecter près de 1,3 million d'euro pour mettre le club en conformité auprès de la DNACG, qui a bloqué 14 licences berjalliennes samedi à quelques heures de la réception de Clermont, faute de garanties suffisantes sur la situation financière du club.

Selon M. Regairaz, "la situation du club devrait se clarifier dans les jours à venir, et nous allons l'expliquer aux joueurs dès lundi matin".


 

Vos commentaires