Accueil Sport

Top 14: huit semaines pour Boudjellal, quatre pour Dubié

Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal est interdit d'accès au terrain et au vestiaire d'arbitres pendant huit semaines pour avoir fustigé un arbitre, et le centre de Bordeaux-Bègles Jean-Baptiste Dubié suspendu quatre semaines pour une "cravate", a annoncé jeudi soir la Ligue nationale de rugby (LNR).

La commission de discipline de la LNR n'a pas sanctionné financièrement le tempétueux président du RCT ni son club pour ses propos tenus au site Rugbyrama sur Thomas Charabas, l'arbitre du match perdu par les Varois face au Racing 92 (29-40) mi-novembre.

"A Agen (match perdu 26-24, NDLR), les dix dernières minutes se sont disputées sans arbitre. Nous l'avions perdu, il était absent des débats. Et dimanche, monsieur Charabas a été égal à lui-même. J'espère simplement qu'il fait moins d’erreurs quand il opère ! (Thomas Charabas est médecin urgentiste dans le civil, note de Rugbyrama). Et je mesure mes propos ! Je ne remets absolument pas en cause son intégrité, mais bon quand tu revois le match à la video...", avait déclaré Boudjellal, à l'humour toujours acerbe.

Dubié, cadre de l'UBB au centre (dix matches, tous comme titulaire, 3 essais), est suspendu jusqu'au 21 janvier pour avoir arrêté par le cou l'ailier rochelais Vincent Rattez lors du match entre leurs deux équipes lors de la 13e journée. L'arbitre n'avait pas hésité, excluant définitivement le Bordelais formé au Stade Montois.

Le pilier géorgien de Clermont Beka Kakabadze, qui avait entraîné la défaite de son équipe à Pau (22-21) le même soir en frappant un adversaire, ce qui avait valu une pénalité fatale à l'ASM, est suspendu une semaine et pourra rejouer contre Northampton le 13 janvier lors de la 5e journée de Coupe d'Europe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous