Accueil Sport

Top 14: le Biarrot Arrate au Stade Français l'été prochain

Le jeune trois-quart centre du Biarritz Olympique Alex Arrate, âgé de 20 ans, s'est engagé avec le Stade Français à partir de l'été prochain et pour trois saisons, a annoncé mercredi le club parisien qui a déjà recruté un autre Biarrot.

Le jeune espoir français, qui compte déjà 33 matches de Pro D2 à son actif pour 7 essais au total, rejoindra la capitale en même temps que son coéquipier Kylan Hamdaoui, autre jeune trois-quarts (allier ou arrière) qui s'est également engagé jusqu'en 2021, comme annoncé par le club fin novembre.

Les deux jeunes joueurs évoluent cette saison sous les ordres de Gonzalo Quesada, ancien directeur sportif du Stade Français (2013-2017) arrivé l'été dernier sur la côte basque.

Le club du sud-ouest parisien, champion de France 2015 sous la houlette de l'Argentin, a connu une année 2017 tumultueuse avec l'annonce du départ de l'entraîneur, l'épisode de la fusion avec le Racing 92 - aussitôt abandonnée devant la grève des joueurs stadistes - et le rachat en juin par l'homme d'affaires allemand Hans-Peter Wild.

Arrivée aux commandes quelques jours avant la fin de la période des mutations, l'équipe de Wild a dû pallier à la hâte le départ de nombreux cadres et a promis de construire un effectif plus solide, tourné vers la formation française, après cette année de transition.

À lire aussi

Sélectionné pour vous