Accueil Sport

Top 14: Mola a fixé des "objectifs de jeu" mais pas comptables au Stade Toulousain

L'entraîneur-manager du Stade Toulousain Ugo Mola a affirmé avoir fixé "des objectifs sur la qualité de jeu" mais en aucun cas "sur un plan comptable", jeudi avant le déplacement samedi à La Rochelle, pour la 4e journée du Top 14.

"On a des objectifs personnels, des objectifs sur la qualité de jeu (...). Sur un plan comptable, on a la faiblesse de penser qu'il ne faut pas en avoir, tout simplement parce que ce championnat, au moins pour les huit premières journées, on ne le connait pas réellement", a expliqué Mola, en conférence de presse.

"Comme je ne suis pas devin, je reste sur ce que je peux maitriser, à savoir la préparation du match", a-t-il souligné.

Le champion de France, privé d'une douzaine de joueurs partis à la Coupe du monde au Japon ou blessés, a perdu ses deux premières rencontres, à Bordeaux (30-25) et Lyon (22-12), puis s'est imposé face au Racing (20-17) sur la nouvelle pelouse hybride de son stade Ernest Wallon, "un super outil pour le jeu", selon Mola.

"On pourrait être à trois défaites. On le savait en regardant le calendrier de début de saison", a ajouté le technicien, indiquant que "la seule chose qu'il espérait" était de finir "dans les six" premiers de la phase régulière, en dépit de la "fameuse malédiction du champion".

Le Stade Français (12e de la saison 2015-2016), Clermont (9e, 2017-2018) et Castres (7e, 2018-2019), champions sortants, ont été écartés de la phase finale car classés au-delà de la 6e place.

L'entraîneur est resté méfiant sur son prochain adversaire, La Rochelle, malgré sa dernière place au classement. Il y un "paradoxe monstrueux", La Rochelle étant "l'une des équipes les plus attrayantes du Top 14", a-t-il jugé, avec du "punch" et de la "vitesse" qui peuvent être "dramatiques pour l'équipe adverse".

À lire aussi

Sélectionné pour vous