Accueil Sport

Top 14: première réussie pour Teague avec l'UBB, Toulon battu sur le fil à Brive

L'UBB a battu Lyon (19-10) pour la première aux manettes de l'Anglais Rory Teague, qui a remplacé le nouveau sélectionneur du XV de France Jacques Brunel, tandis que Toulon a été coiffé au poteau à Brive (12-13), samedi lors de la 15e journée de Top 14.

Quatre pénalités de Matthieu Jalibert, auteur d'un 100% au pied, et un essai de Marco Tauleigne à l'heure de jeu, les Bordelo-Béglais ont assuré l'essentiel dans cette rencontre fermée, sous les yeux de Brunel, pour remonter (8e, 37 points) à hauteur de leur adversaire du jour (7e) et rester au contact des places qualificatives.

Mais coup dur, les Girondins ont en revanche perdu jusqu'à la fin de la saison leur demi de mêlée Yann Lesgourgues, gravement touché au genou droit et sorti à la 24e minute.

Pour Toulon, le scénario a été en revanche cruel en Corrèze. Tenant la victoire à une minute du terme, les hommes de Fabien Galthié, qui avaient inscrit quatre pénalités par François Trinh-Duc et Anthony Belleau, en ont été dépossédés par un essai à la 80e minute de Benjamin Lapeyre, transformé par Gaëtan Germain.

Cinquièmes au classement (38 points), les Toulonnais, qui n'ont gagné qu'une fois à l'extérieur cette saison, ratent une occasion de s'ancrer dans le haut du tableau.

Brive poursuit en revanche sur la voie du renouveau en enchaînant pour la première fois de la saison deux victoires de rang après celle de prestige face à Montpellier (29-10) et est assuré de rester à la douzième place (24 points) à l'issue de la journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous