Accueil Sport

Top 14: Slimani trois saisons de plus à Clermont

Le pilier international de 29 ans Rabah Slimani (50 sélections) a prolongé à l'ASM Clermont Auvergne trois saisons supplémentaires, jusqu'en juin 2023, a annoncé vendredi le club auvergnat sur son site.

Alors que son contrat courrait jusqu’au terme de la saison prochaine, le pilier droit a décidé de prolonger l’aventure, après Morgan Parra, Fritz Lee, Wesley Fofana, Peter Betham, Paul Jedrasiak ou encore Sébastien Vahaamahina, se réjouit l'ASM.

Né le 18 octobre 1989, le pilier de 1,78 m pour 112 kg, formé au Stade Français, est arrivé à Clermont en 2017. Il a été champion de France en 2015 et vainqueur du Challenge Européen en 2017.

Cette saison, il a été sélectionné trois fois avec le XV de France et a joué 9 matches avec l’ASM (6 titularisations, un essai).

"Je suis très heureux de voir Rabah s’inscrire dans la durée sur notre projet sportif dans lequel il s’est parfaitement intégré depuis son arrivée au club. Nous sommes conscients que le poste de pilier droit (...) attire de nombreuses convoitises et nous sommes très heureux et fiers de le voir rester à nos côtés", relève le club.

"C’est une belle preuve de fidélité et de confiance vis-à-vis du jeu que nous produisons mais aussi sur les ambitions que nous continuerons d’avoir dans les saisons à venir", ajoute-t-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous