Accueil Sport

Top 14: Thomas Lombard nommé directeur général du Stade Français

La nomination de Thomas Lombard au poste de directeur général du Stade Français a été officialisée jeudi par le propriétaire-président du club parisien Hans-Peter Wild, qui a également confirmé son entraîneur Heyneke Meyer.

L'arrivée de cet ancien trois-quart centre de la maison parisienne, actuellement consultant pour la télévision, était pressentie ces dernières semaines agitées en coulisses qui ont vu Hans-Peter Wild prendre la présidence le 18 septembre.

Lombard, 44 ans, a passé sept saisons sous les couleurs du Stade Français avec lequel il a remporté quatre boucliers de Brennus.

L'ex-international français (12 sélections) prendra ses fonctions à la fin de la Coupe du monde au Japon, le 4 novembre.

"Je suis persuadé qu’avec son aide, Heyneke (Meyer) amènera le club vers les victoires et le succès", a indiqué dans un communiqué l'homme d'affaires suisse, confirmant du même coup son entraîneur menacé par le mauvais début de saison de son équipe, dernière du Top 14 avec deux victoires en sept matches.

"Heyneke Meyer est et restera directeur sportif et entraîneur principal", a souligné Hans-Peter Wild.

"Je n’ai jamais contacté d’autres entraineurs pour le remplacer; je ne connais ni Vern Cotter ni Gonzalo Quesada", dont les noms ont été évoqués dans les médias pour remplacer le Sud-Africain, "et je ne les ai donc jamais rencontrés", a insisté le milliardaire suisse, propriétaire du club depuis l'été 2017.

Hans-Peter Wild a par ailleurs souligné qu'il continuera "de financer et diriger le club dans le but d’en faire l’une des meilleures équipes en France et à l’international".

Fabien Grobon, qui occupait jusqu'à présent le poste de directeur général, quitte "d'un commun accord" le club 14 fois vainqueur du championnat de France, la dernière fois en 2015, et détenteur d'une Challenge Cup (2017).

À lire aussi

Sélectionné pour vous