Top 14: une saison de plus à Castres pour Kockott avant la retraite

Top 14: une saison de plus à Castres pour Kockott avant la retraite
Rory Kockott (C) poursuit l'ailier de Bayonne Joseva Ravouvou en match de Top 14 le 7 février 2021Lionel BONAVENTURE
 
 

Le demi de mêlée de 34 ans Rory Kockott a prolongé d'une saison son contrat à Castres, où il terminera sa carrière en 2022, 11 ans après son arrivée, a annoncé le club tarnais.

"Il effectuera sa dernière saison sous nos couleurs tout en suivant une formation qualifiante d'entraîneur et en apportant sa contribution à la stratégie mise en place par l'encadrement sportif", a expliqué le président castrais Pierre-Yves Revol dans un communiqué publié mercredi soir sur le site du CO.

"C'est une grande satisfaction pour moi d'accompagner jusqu'à son terme la carrière du sportif de haut niveau et de l'homme remarquable qu'est Rory Kockott, bien loin des clichés véhiculés par certains observateurs en raison de son caractère affirmé et son tempérament parfois fougueux", a ajouté le dirigeant.

Arrivé à Castres en 2011 en tant que joker médical, l'international français (11 sélections) d'origine sud-africaine y a remporté deux titres de champion de France en 2013 et 2018.

Ces succès "resteront à jamais de grands souvenirs sportifs et personnels pour moi comme pour la grande famille du rugby Castres Olympique", a commenté le joueur dans le communiqué, assurant que sa "motivation" était "intacte".

"Notre club peut encore avoir pour l'avenir et dans la durée des objectifs élevés", a-t-il affirmé.

Actuellement 10e du Top 14, le CO a également récemment prolongé d'une saison son compère argentin de la charnière Benjamin Urdapilleta, âgé de 34 ans comme lui.




 

Vos commentaires