Accueil Sport

Top 14: Victoire pluvieuse, victoire quasi heureuse pour l'UBB devant Agen

Bordeaux-Bègles, passé à côté lors de son dernier déplacement à Brive, a remis la marche avant aux dépens d'Agen (23-0) sans parvenir à décrocher le bonus offensif dans l'humidité du stade Chaban-Delmas samedi pour le compte de la 9e journée du Top 14.

Patients et déterminés, les hommes de Christophe Urios en profitent pour recoller au leader Lyon, hôte de La Rochelle dimanche à Gerland.

Résumer cette partie à un combat de tranchées et d'usure serait un brin exagéré mais l'UBB a su attendre son heure pour percer le rideau d'Agenais volontaires mais impuissants offensivement.

Pour les envolées qui ont rythmé le début de saison de Bordeaux-Bègles, on repassera. Vu les conditions de jeu, c'est un faux-rythme qui s'est invité en début de rencontre avec un SUA ne lâchant rien et jouant les yeux dans les yeux avec le dauphin du championnat.

La défense agenaise a tenu quasi une mi-temps, avant d'être prise deux fois hors-jeu (36, 40) et fissurée par le premier franchissement du match signé Tauleigne qui s'est achevé par un en-avant de Ducuing (37).

Résultat de ce temps fort: six points au pied pour Botica, qui avait envoyé sa première tentative sur le poteau (6).

A la reprise, les coéquipiers du capitaine en second des Bleus Poirot ont enfin accéléré et après une énorme séquence de conservation, l'anguille Cordero allait pointer entre les poteaux (13-0, 46).

Avec une pénalité supplémentaire de Botica (52), cela faisait un 16-0 encaissé en un quart d'heure à cheval sur les deux mi-temps pour les hommes de Christophe Laussucq, orphelins de solutions face à la défense physique, très propre et hermétique des Girondins.

A force, les Lot-et-Garonnais se sont usés et l'UBB en a profité sur l'un des premiers ballons du revenant Jalibert. Celui-ci a passé les bras pour un double relais de Dufour et de Higginbotham, qui servait d'une chistera Lesgourgues pour l'essai de la délivrance et de l'espoir de succès bonifié (23-0, 73).

En fin de match, par deux fois, les Bordelais ont eu la ligne visiteuse en point de mire mais deux maladresses ont éteint leur rêve.

À lire aussi

Sélectionné pour vous