Partager:
Au lendemain d'une première défaite 105-118 face à San Antonio jeudi, Portland et Toumani Camara retrouvaient les Spurs pour un second duel en deux jours vendredi sur le parquet du Moda Center, en NBA. Grand artisan du succès de la franchise texane jeudi avec 30 points marqués, le jeune prodige français Victor Wembanyama était cette fois mis au repos. Toumani Camara a lui joué 36 minutes dans les rangs de la franchise de l'Oregon. Meilleur rebondeur de son équipe, le Bruxellois a signé son premier double-double en NBA, en marquant 13 points et en captant 11 rebonds.
En l'absence de Wembanyama, San Antonio a compté sur Keldon Johnson (29 points), meilleur marqueur de la rencontre, et Doug McDermott (18 points) mais cela n'a pas suffi pour battre des Blazers emmenés par Jerami Grant et Malcolm Brogdon, qui ont chacun planté 27 points
Avec 9 victoires pour 22 défaites, Portland reste 14e et avant-dernier de la Conférence Ouest, juste devant San Antonio, qui a concédé sa 26e défaite de la saison (pour 5 victoires).
Dans le choc de la Conférence Ouest, Denver, champion en titre, s'est incliné 93-119 face à Oklahoma City, emmené par le Canadien Shai Gilgeous Alexander, meilleur artificier avec 40 points.
Le Thuner pointe au 2e rang à l'Ouest (21 victoires, 9 défaites) devant les Nuggets ( 23 victoires, 11 défaites).
A l'est, le leader Boston, lancé par Jaylen Brown (31 points) a battu Toronto de justesse (120-118). Les Celtics restent en tête de la Conférence Est (25 victoires, 6 défaites) devant Milwaukee (24 victoires, 8 défaites), qui a domincé Cleveland 119-111. Les Bucks ont de nouveau pu compter sur Giannis Antetokounmpo (34 points) et de Damian Lillard (31 points) pour faire la différence.