Accueil Sport

Tournoi des six nations: partenariat avec le fonds d'investissement CVC dans l'été

Le fonds d'investissements CVC Capital Partners va faire son entrée dans la société commerciale du Tournoi des six nations d'ici juin, a appris l'AFP, confirmant une information du journal L'Equipe.

Selon le quotidien sportif, Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby mais également vice-président du Six nations, a évoqué en Comité directeur vendredi l'arrivée de CVC Capital Partners, qui devrait être officialisée courant juin.

Le fonds CVC, l'un des plus importants du monde et qui détenait la majorité des parts du championnat de Formule 1 de 2006 à 2016, a déjà acquis une partie de la première division anglaise de rugby en posant environ 200 millions de livres (225 millions d'euros) pour obtenir 27% des parts de la Premiership.

La crise liée à la pandémie de coronavirus avait, selon la presse anglaise, forcé CVC à suspendre son rachat d'environ 25% de la société commerciale du Tournoi, pour un montant compris entre 300 et 350 millions d'euros.

Cette rentrée d'argent serait une bonne nouvelle pour les Fédérations européennes après l'annulation des tournées estivales et au vu du doute qui plane encore sur les tests de l'automne.

"Notre gros point d'interrogation, c'est octobre-novembre. Est-ce que l'hémisphère Nord va pouvoir aller dans l'hémisphère Sud et vice-versa? On le saura réellement mi-juin ou fin juin. Mais ça semble compromis", a d'ailleurs confié Laporte vendredi à l'AFP.

À lire aussi

Sélectionné pour vous