Partager:
La salle du club de basket-ball de Gravelines (Elite) est ravagée depuis lundi à la mi-journée par un "violent incendie", ont indiqué les pompiers du Nord, et "tout est parti en fumée", a précisé le club à l'AFP.
"Il n'y a plus de salle de basket, tout est parti en fumée", s'est ému le président du club de Gravelines, Christian Devos. "Quarante ans de vie dans Sportica sont partis en fumée", a-t-il ajouté.
"L'ensemble du complexe sportif", qui comprend également une piscine, une cafétéria et des équipements, est touché par les flammes, "à l'exception des cellules commerciales", précisent les pompiers.
A 16H00, plus de 60 pompiers étaient mobilisés pour éteindre le feu ravageant la salle de 3.000 places, qui a débuté aux alentours de 12H45, selon le Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) du Nord.
A 16H50, un blessé était à déplorer, un pompier s'étant fracturé un doigt.
"Si on avait été en période de grosse fréquentation à la piscine ou s'il y avait eu un entraînement à la salle de basket, ça aurait été catastrophique", a souligné Christian Devos. Mais "tout était fermé, en entretien. Et il n'y avait pas d'entraînement" pour l'équipe de basket au moment où le feu a débuté, a-t-il ajouté.
Dix-septième et avant-dernier d'Elite, Gravelines aurait dû recevoir jeudi Paris, actuel deuxième. "Le match n'aura pas lieu", a regretté M. Devos.