Partager:
Avec un premier tour en 72 coups (+1), Mathis Besard s'est classé à une 74e place partagée jeudi à l'Open du Kenya (DP World Tour/2,5 millions de dollars), qui a commencé jeudi sur le terrain de golf Muthaia à Nairobi.
Le golfeur de 23 ans, qui dispute sa première saison au plus haut niveau européen, a concédé trois bogeys sur les neuf premiers trous. Besard s'est amélioré sur la deuxième moitié du parcours, réalisant quatre birdies mais aussi deux nouveaux bogeys et terminant le premier tour un coup au-dessus du par.
Il compte six coups de retard sur le Néerlandais Darius Van Driel (-5), seul en tête avec un coup de moins que son compatriote Daan Huizing, le Sud-Africain Ryan Van Zelven, le Français Frédéric Lacroix, l'Écossais Connor Syme, l'Allemand Yannick Schuetz et le Finlandais Tapio Pulkkanen. L'Open du Kenya se termine dimanche.
Besard, qui a obtenu sa qualification pour l'European Tour grâce à une prestation solide à la Qualifying School l'année dernière, avait annoncé qu'il souhaitait participer au plus de tournois possibles pour conserver sa carte.