Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Un seul changement chez l'Espagne pour affronter la Belgique, Joel Parra bien là

Jaime Fernandez (Tenerife) remplace Carlos Alocén (Real Madrid) dans la sélection de 12 joueurs de l'Espagne pour affronter la Belgique en qualifications à l'Euro masculin de basket 2025, dimanche (17h30), à Charleroi. La liste du sélectionneur Sergio Scariolo a été dévoilée samedi soir sur X par la fédération espagnole (FEB).

L'Espagne pourra finalement compter sur Joel Parra (Barcelone), qui était incertain en raison d'une entorse à la cheville. Les stars Juancho Hernangomez (Panathinaïkos) et Ricky Rubio (Barcelone) figurent également dans la sélection. Rubio a effectué son retour à la compétition jeudi contre la Lettonie après avoir mis sa carrière entre parenthèses en raison de problèmes de santé mentale.

L'Espagne, championne d'Europe en titre, a été battue 75-79 par la Lettonie en ouverture des qualifications, dans le groupe C. Les Belgian Lions s'étaient imposés 60-75 en Slovaquie.

"La Belgique est l'une des trois équipes qui nous a battus ces dernières années (à l'Euro 2022, ndlr), les autres étant la Lettonie et le Canada", a rappelé Sergio Scariolo sur le site de la FEB. "Nous sommes conscients qu'en jouant à l'extérieur contre un adversaire qui sort également d'un très bon match en Slovaquie, nous devront vraiment travailler dur pour obtenir la victoire."

À lire aussi

Sélectionné pour vous