Accueil Sport

Une page se tourne: Jean-Michel Saive va mettre un terme à sa carrière

Le club de tennis de table du Logis Auderghem a confirmé jeudi à l'agence Belga l'information de la DH. Jean-Michel Saive, le plus grand joueur belge de l'histoire de ce sport, va ranger définitivement sa palette de joueur à 49 ans.

L'événement se déroulera le 9 mai prochain à l'occasion du dernier match de la saison de son club du Logis, face à l'Etoie Basse Sambre. La rencontre se jouera au Centre Sportif d'Auderghem à 20h00. "On se doutait qu'il pourrait prendre cette décision à la fin de la saison" a expliqué Marc Deby, le responsable de la communication du club auderghemois.

"Il s'est décidé il y a quelques semaines. Je pense que ses récentes blessures à une cheville et au dos et ses nombreuses activités au sein de la commission technique de la fédération de tennis de table et au Comité Olympique et Interfédéral Belge ont joué un rôle dans sa décision." Jean-Michel Saive, ancien champion d'Europe et N.1 mondial, avait pris sa retraite internationale le 3 décembre 2015. Il a disputé 7 Jeux Olympiques entre 1988 et 2012.

À lire aussi

Sélectionné pour vous