En ce moment
 

Voici ce que toucheront les athlètes belges en cas de médaille aux championnats du monde de Doha

Voici ce que toucheront les athlètes belges en cas de médaille aux championnats du monde
© belgaimage

En savoir plus


La Ligue belge d'athlétisme (LRBA) a présenté officiellement jeudi sa sélection appelée à disputer les championnats du monde de Doha du 27 septembre au 6 octobre.

L'événement s'est tenu à Bruxelles chez Tempo Team, l'un des sponsors de la LRBA, dont le patron n'est autre qu'Eddy Annys. Il s'agit tout simplement du toujours actuel recordman de Belgique du saut en hauteur. Annys avait bondi à 2m36 en 1985, il y a plus de 34 ans à Gand. Il détient le 3e plus ancien record national masculin dans une épreuve olympique après le lancer du poids et le 800m qui ont été établis en 1976.

Eddy Annys a profité pour annoncer aux sélectionnés qui étaient présents que les primes offertes aux médaillés belges lors des derniers championnats d'Europe en salle de Glasgow, où elles avaient fait leur apparition, ont été reconduites. Tempo Team offrira 5.000 euros pour un titre mondial, 3.000 pour une médaille d'argent et 1.500 pour une 3e place sur le podium. Les membres des relais se partageront respectivement 10.000, 7.500 et 5.000 euros en cas de médailles d'or, d'argent ou de bronze.

"Elles n'ont rien à voir avec ce qui existe dans d'autres sports mais elles vont donner un petit coup de pouce et seront une motivation supplémentaire", a précisé Eddy Annys.

Cynthia Bolingo, qui ne sera pas présente au Qatar en raison d'une blessure au tendon d'Achille, a reçu à cette occasion officiellement sa prime de 3.000 euros, résultat de son titre de vice-championne d'Europe du 400m à Glasgow.

Une première partie de la délégation belge s'envolera lundi vers le golfe Persique. Les 27 athlètes sélectionnés seront encadrés par 11 entraîneurs, un staff médical de trois personnes, et placés sous la conduite des deux nouveaux Team Leader Frédéric Kimmlingen et Rutger Smith. Les chefs de délégation seront les présidents des deux ligues Gery Follens et Thomas Lefebvre.

Vos commentaires