Accueil Sport

Voici le nouveau roi de la NBA

L'ailier grec de Milwaukee Giannis Antetokounmpo a été sacré meilleur joueur de la saison 2018-19 du Championnat NBA, lundi lors de la soirée des NBA Awards à Santa Monica, près de Los Angeles.

Giannis Antetokounmpo, 24 ans, est seulement le deuxième joueur européen après l'Allemand Dirk Nowitzki (Dallas), en 2007, à recevoir le prestigieux trophée de MVP. Il était en concurrence avec James Harden (Houston), sacré MVP en 2018, et Paul George (Oklahoma City).

"C'est juste le début. Mon but est de remporter le titre de champion NBA", a prévenu celui que la presse américaine surnomme le "Greek Freak" (le phénomène grec).

Antetokounmpo, né en Grèce dans une famille d'immigrés nigérians, a fait ses débuts en NBA en 2013 à Milwaukee. Il a conduit cette année les Bucks à 60 victoires pour 22 défaites, soit le meilleur bilan de la saison régulière. Milwaukee a toutefois chuté en finale de la conférence Est (4-2) face au futur champion Toronto, après avoir remporté les deux premiers matches de cette confrontation. Antetokounmpo a fini la saison régulière avec des moyennes de 27,7 points, 12,5 rebonds et 5,9 passes décisives par match, soit les meilleures statistiques de sa carrière.

Les trophées de la saison 2018-19:

Meilleur joueur de la saison: Giannis Antetokounmpo (Grè/Milwaukee)

Meilleur défenseur: Rudy Gobert (Fra/Utah)

Meilleur "rookie" (débutant): Luka Doncic (Sln/Dallas)

Meilleur sixième joueur: Lou Williams (Los Angeles Clippers)

Joueur ayant le plus progressé: Pascal Siakam (Cam/Toronto)

Meilleur entraîneur: Mike Budenholzer (Milwaukee)

Meilleur dirigeant: Jon Horst (Milwaukee)

Joueur le plus fair-play: Mike Conley (Memphis)

Meilleur coéquipier: Mike Conley (Memphis)

Joueur le plus impliqué dans le mouvement associatif: Bradley Beal (Washington)

À lire aussi

Sélectionné pour vous