Accueil Sport

XV de France féminin: Abadie, grand retour à l'ouverture face à l'Ecosse

L'ouvreuse de Blagnac Audrey Abadie, qui n'avait plus été retenue depuis la Coupe du monde 2017, retrouvera le XV de France féminin avec la grande responsabilité du N.10 dimanche en Ecosse, pour le match reporté du Tournoi des six nations.

La joueuse de Blagnac Saint-Orens, en banlieue toulousaine, sera associée à la charnière à la demie polyvalente de Bayonne Pauline Bourdon.

Morgane Peyronnet, autre solution au poste de N.10, sera alignée au centre avec la Clermontoise Elise Pignot. Jessy Trémoulière, élue meilleure joueuse du monde en 2018, est elle titulaire à l'arrière avec Caroline Boujard en remplaçante pour les trois-quarts.

Devant, une joueuse sera titulaire pour ses grands débuts internationaux: la Montpelliéraine Rose Bernadou au poste de pilier droit.

Battues d'entrée de jeu par l'Angleterre (13-19), les Bleues n'ont plus vraiment d'espoir de remporter ce Tournoi interrompu début mars par la pandémie de Covid-19.

A Glasgow dimanche, elles voudront sécuriser leur 2e place au classement, après des victoires contre l'Italie (45-10) et au pays de Galles (50-0), et poursuivre leur préparation pour la Coupe du monde 2021 en Nouvelle-Zélande.

Ecosse - France, dimanche (15h45 françaises) au Scotstoun Stadium de Glasgow

XV de départ: Trémoulière - Banet, Pignot, Peyronnet, M. Menager - (o) Abadie, (m) Bourdon - Hermet (cap.), Gros, Berthoumieu - N'Diaye, Diallo - Bernadou, Sochat, Arricastre

Remplaçantes: Touye, Traore, Joyeux, Corson, Mayans, Rivoalen, Boudaud, Boujard

À lire aussi

Sélectionné pour vous