Accueil Sport Tous les Sports

Bertrand Baguette septième de la première manche 2023 à Okayama

Le championnat japonais de Super GT a entamé sa saison 2023 ce week-end sur le circuit d'Okayama. Le Belge Bertrand Baguette entame cette année sa dixième campagne consécutive dans la compétition nippone. Champion en titre, le Verviétois a retrouvé la Nissan Z n°1 du Team Impul qu'il partageait avec son équipier Kazuki Hiramine.

Cette première manche 2023, disputée sur une distance de 300 kilomètres, fut marquée par des conditions météorologiques très difficiles avec de nombreuses averses ayant émaillé les essais et la course. En qualifications, Baguette était éliminé en Q1, sa Nissan étant qualifiée en douzième position. La pole position est revenue au Japonais Tsugo Matsuda sur la Nissan Z n°23 du Team Nismo.

De fortes pluies, y compris des averses de grêle, allaient fortement hacher la course qui était interrompue à plusieurs reprises. Chargé de prendre le départ, Baguette parvenait à remonter plusieurs positions au cours de son relais. La direction de course choisissait d'arrêter pour de bon l'épreuve au 63ème des 82 tours prévus. Baguette et Hiramine étaient finalement classés au septième rang de cette première course de la saison, ce qui leur permet de marquer quatre points au championnat.

La Nissan Z n°23 a converti sa pole position en victoire avec le succès de Tsugo Matsuda associé à l'Italien Ronnie Quintarelli. Le podium est complété par la Nissan Z n°3 NDDP de Katsumasa Chiyo et Mitsunori Takaboshi ainsi que la Honda NSX-GT n°8 ARTA de Tomoki Nojiri et Toshiki Oyu.

La deuxième manche du Super GT 2023 aura lieu sur le Fuji Speedway, les 3 et 4 mai, pour une course de 450 kilomètres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous