Accueil Sport Tous les Sports

Brent Van Doninck termine 9e à Hawkstone Park en MXGP

Brent Van Doninck a pris la 9e place en MXGP à l'issue des deux manches disputées à Hawkstone Park en Angleterre, traditionnelle épreuve préparatoire au championnat du monde de motocross.

Le pilote Honda qui a manqué la majorité de la saison dernière en raison d'une blessure à la hanche a pris la 12e place de la première manche remportée par le Français Romain Febvre (Kawasaki) et la 6e de la seconde domaine par Jeffrey Herlings (KTM), qui effectuait sa rentrée en compétition.

La victoire est revenue au Néerlandais Glenn Coldenhoof (Fantic) devant Jeffrey Herlings. Le Letton Pauls Jonass (Honda) est 3e.

En MX2, l'Italien Andrea Adamo (KTM) a remporté l'épreuve grâce à ses victoires dans les deux manches.

Brent Van Doninck est l'un des deux pilotes belges au départ en MXGP avec Jago Geerts. Le pilote limbourgeois, vice-champion du monde en MX2 et qui passe dans la catégorie reine, devait courir en France à Lacapelle-Marival en ouverture du championnat de France, de même que les frères Coenen, Sacha et Lucas, en MX2, mais les courses ont été annulées en raison des conditions météorologiques.

La saison en championnat du monde débute le 10 mars en Argentine, sans Liam Everts, opéré au pouce et qui doit faire l'impasse sur ce Grand Prix de Patagonie à Villa La Angostura.

À lire aussi

Sélectionné pour vous