Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Amaury Capiot remporte la 4e étape au sprint, Finn Fisher-Black revient en tête du général

Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hotels) a remporté la 4e étape du Tour d'Oman (2.Pro), courue mardi entre Fanja et Yitti Hills sur 104 kilomètres. Le coureur de 30 ans s'est imposé au sprint, au bout d'une étape modifiée et réduite de moitié à cause des intempéries. Le Néerlandais Ide Schelling (Astana Qazaqstan) et l'Italien Davide De Pretto (Jayco-AlUla) ont pris les 2e et 3e places tandis que le Néo-Zélandais Finn Fisher-Black (UAE Team Emirates) a récupéré la tête du classement général.

Délogé de la 1re place lundi par l'Américain Luke Lamperti (Soudal Quick-Step), Fisher-Black a repris le contrôle du général en reléguant Lamperti à 3 secondes grâce à sa victoire dans le sprint intermédiaire. L'Italien Diego Ulissi (UAE Team Emirates) est 3e à 9 secondes. Jenno Berckmoes (Lotto Dstny) et Mauri Vansevenant (Soudal Quick-Step) sont 6e et 9e à 15 secondes.

Comme la 3e, la 4e étape prévue sur 207,5 kilomètres a été tronquée afin de garantir la sécurité des coureurs. Malgré la fin d'étape vallonnée et la montée de Yitti Hills (1,7 à 5,9%), c'est un groupe de près de 50 coureurs qui a disputé le sprint dominé par Capiot.

Ce dernier avait déjà pris la 6e place de la 1re étape, et avait fini 11e de la 3e étape. Il avait également terminé sur le podium de la Muscat Classic, course d'un jour à Oman qui précédait le départ du Tour national.

C'est la 3e victoire professionnelle de la carrière d'Amaury Capiot. Celui-ci avait remporté ses deux premiers succès l'année dernière, au GP La Marseillaise et sur la 3e étape des Boucles de la Mayenne.

Mercredi, la 5e et dernière étape consacrera le successeur de l'Américain Matteo Jorgenson au palmarès. Elle se terminera après 138,7 kilomètres d'Imty à la Montagne Verte de Jabal Al Akhdar (5,8 km à 10,1%).

À lire aussi

Sélectionné pour vous