Partager:
Antonio Tiberi quitte Trek-Segafredo avec effet immédiat, a annoncé vendredi la formation cycliste américaine, précisant que cette séparation se faisait "de commun accord". Le coureur italien de 21 ans était suspendu depuis fin février par son équipe après que le coureur a été condamné pour avoir tué un chat en tirant dessus à la carabine.
"Trek-Segafredo et Antonio Tiberi ont décidé d'un commun accord de se séparer, avec effet immédiat, après que les actions du coureur pendant sa suspension n'ont pas répondu à nos critères pour un retour à la compétition. Le contrat du coureur étant maintenant terminé, il est libre de signer avec une autre équipe", indique Trek-Segafredo dans un communiqué.
Champion du monde juniors du contre-la-montre en 2019, Antonio Tiberi était passé professionnel au sein de l'équipe Trek-Segafredo en 2021 à l'âge de 19 ans. Il s'offrait un podium dès sa première année chez les pros en terminant 3e du Tour de Hongrie. C'est aussi au Tour de Hongrie qu'il a enlevé sa première, et unique, victoire professionnelle en remportant la 5e étape de l'édition 2022. Cette année, l'Italien, qui a disputé le Tour d'Espagne en 2022, a pris la 8e place du Tour Down Under et la 7e place du Tour des Emirats arabes unis.