Partager:
Brandon McNulty s'est montré le plus rapide d'un contre-la-montre de 12,1 km ayant rythmé la 2e étape du Tour des Emirats arabes unis (WorldTour), mardi à Al Hudayriyat Island.
L'Américain de UAE Team Emirates a devancé deux de ses équipiers, l'Australien Jay Vine 2e à 2 secondes et le Danois Mikkel Bjerg 3e à 4 secondes, pour endosser le maillot rouge de leader qu'il subtilise à Tim Merlier (Soudal-Quick Step) vainqueur de la première étape au sprint lundi.
Ilan Van Wilder (Soudal-Quick Step), premier Belge, a pris la 6e place à 17 secondes. C'est aussi le classement au général.
Champion des Etats-Unis dans l'épreuve chronométrée, Brandon McNulty, 25 ans, décroche la 10e victoire de sa carrière. Il a déjà levé les bras cette saison en remportant la 4e étape du Tour de la Communauté de Valence dont il s'est adjugé le classement final.
La 3e étape, l'étape-reine, mercredi au départ d'Al Marjan Island sera marquée 176 km plus loin par une arrivée au sommet du Jebel Jais (19 km à une moyenne de 5,9%)
Le successeur de Remco Evenepoel, vainqueur de la 5e édition l'an dernier, mais absent cette année, sera connu dimanche au soir de la 7e étape au sommet du Jebel Haffet.